Je propose à domicile des séances d'EMDR :

Pour soulager une phobie, traiter des troubles anxieux, aider lors d'un deuil, ou faire disparaître des symptômes liés à un stress post-traumatique, l'EMDR est un outil complémentaire à l’hypnose.

L’EMDR propose de se soigner en bougeant les yeux, mais pas uniquement.

L’EMDR, qui signifie Eye Movement Desensitization and Reprocessing (que l'on peut traduire par "Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires"). Cette psychothérapie est reconnue comme un traitement de choix pour le trouble de stress post-traumatique (TSPT), de nombreuses études ont déjà démontré son efficacité.

Elle est aujourd'hui recommandée par des instances telles que la Haute Autorité de Santé, l’Organisation Mondial de la Santé ou encore l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, dans le cadre de la prise en charge d'un stress post-traumatique.

L'EMDR est une thérapie qui s’adresse à des patients présentant divers troubles tels que : des troubles anxieux, une dépression, des phobies, des troubles du comportement alimentaire, un deuil, des douleurs chroniques, mais également des problématiques plus larges, comme un travail sur l’estime de soi, des difficultés d’engagement, une volonté d'affirmation, un problème d’insécurité…

L'EMDR repose sur le modèle du "processus de traitement adaptatif de l’information".

Cette thérapie part du principe que chaque pathologie, symptôme ou problématique, sont générés par des événements perturbants, ou vécus comme traumatique par le passé : des événements qui n'auraient pas été "digérés" ou qui n'auraient pas été traités correctement, et qui ont encore un impact sur le comportement dans le présent.

Le fait d'avoir envie d’un changement durable, profond et potentiellement rapide est tout indiqué pour se tourner vers la thérapie EMDR

© 2019 par Vianimaux